Les autres logements

Les autres logements que nous privilégions durant les circuits  respectent la nature, sont choisis pour leur situation, leur caractère, leur confort. Nous portons aussi une grande attention à l’accueil et à la convivialité. Lors des bivouacs éventuels, nous mettons à votre disposition des tentes confortables et des matelas de sol. Le style d’hébergement est précisé et choisi avec vous lors de l’organisation de votre voyage.

logement-5Choisir son hébergement pour voyager autrement

Après avoir choisi un circuit qui correspond à vos possibilités et à vos attentes, vous partez avec un guide malgache. Votre guide est un professionnel de l’encadrement, diplômé. Il connait les régions que nous visitons. Il en connait l’histoire, la nature, l’art, les traditions, les modes de vie et les trucs et astuces pour solutionner les petits problèmes de dernière minute. Lors des circuits, il veille au bon déroulement du voyage et utilise ses connaissances pour trouver les bonnes solutions d’hébergement. Loin du tourisme “sous vide”, des hôtels cinq étoiles où les touristes ne quittent pas les abords de la piscine, nos circuits vous amèneront à la découverte de  plusieurs sortes d’hébergement:

Hébergement dans des petits hôtels de charme

Photo : logement 5 A part dans les grandes villes ou l’on trouve certaines chaînes d’hôtels de classe européenne, la plupart des hôtels se présentent sous forme de bungalows : en bord de mer, près des parcs nationaux ou au coeur des forêts. La formule hôtels bungalows présente beaucoup de charme et est souvent très bien intégrée dans des paysages naturels superbes. La literie des hôtels et des bungalows est en général confortable. Les chambres à lit double comportent souvent un lit supplémentaire. Le confort est variable mais généralement suffisant pour passer une nuit agréable. La beauté des lieux permet d’oublier qu’on n’a pas toujours le même confort que chez soi.

Les lodges

Campements de toile ou bungalows luxueux, certains coins de Madagascar proposent des hébergements d’exception. Si votre circuit passe par un de ces endroits, profitez-en ! Boogie Pilgrim possède en plusieurs endroits de Madagascar des camps en toile. Ce sont des Lodges haut de gamme, uniques à Madagascar. Les environnements choisis sont toujours de toute beauté. Dans le cadre de nos circuits sur mesure, il est possible de passer une ou plusieurs nuits dans ces Lodges camps de toile, points de départ idéals pour des randonnées et des treks de tous niveaux, ou étape confortable de repos lors d’une traversée du pays. Boogie Pilgrim –> lien vers http://www.madagascar-contacts.com/boogie/

portrait 1L’hébergement dans un village

Photo : portrait 5 Que ce soit dans les coins les plus reculés ou pour rentrer en contact avec la population, l’hébergement dans un village vous donnera l’occasion de découvrir en toute simplicité l’accueil chaleureux et le mode de vie des populations malgaches. Ce sont des moments privilégiés de rencontre et de partage. Entourés d’enfants souriants, curieux et joueurs, vous aurez l’occasion d’offrir des plaisirs simples : chanter avec les enfants, partager des jeux sur le sable, montrer les photos de groupe à travers les viseurs des appareils numériques, apprentissage de petits mots en français… des moments trésors, des souvenirs de voyage qu’on imprime dans sa mémoire ! A partir du gîte de Moramoraventure à Morarano, il est possible d’effectuer un trekking de deux jours vers des villages typiques des Hauts-Plateaux. Nous avons négocié avec deux chefs de villages pour que nous puissions installer notre bivouac (tente) dans les villages, près d’un point d’eau, dans un endroit propre et dégagé. Les habitants vous feront découvrir leur village, leur école et les cultivateurs vous expliquerons leurs cultures d’oignons, de manioc, de cacahuètes et de riz. Les enfants tout heureux de recevoir de la visite, vous feront passer des moments agréables, pleins de bonne humeur, de chants et de sourires. Loger dans un village et profiter de cet accueil chaleureux et authentique vous permettra de découvrir leur mode de vie et les traditions de l’ethnie Merina, celle des habitants des Hautes-Terres.

bivouac-1Chambres d’hôtes

Le système de chambre d’hôte n’est pas encore très répandu à Madagascar mais nous avons trouvé quelques chambres d’hôte à Antsirabe (Hauts-Plateaux, au sud de Tananarive) et à Tananarive. Les bivouacs sous tente Photo : bivouac 1 Que ce soit sur une plage de sable dans un méandre de rivière, dans un coin abrité à l’ombre de grands arbres où vivent les lémuriens, au sommet d’une colline une vue apaisante ou dans un jardin retiré d’un centre de village des Hauts Plateaux, les lieux de bivouac permettent d’approcher tout en douceur des régions méconnues et retirées. L’accent est mis sur le plaisir de la rencontre et du contact avec la culture locale. C’est toujours l’occasion de se baigner dans l’émouvante nature malgache: moments de calme ou on s’imprègne de l’ambiance de l’endroit: chants d’oiseaux, cris de lémuriens, des grenouilles et bruits de la rivière. Les tentes utilisées sont des tentes de 3 personnes pour deux. Il reste une place libre pour disposer les bagages à l’intérieur de la tente ou de la partie tunnel. Elles sont récentes, confortables et spacieuses avec ouvertures, auvent, tapis de sol et matelas mousse d’une épaisseur de 5 cm.